Ce n'est pas le titre d'un nouveau conte de fées, même si ça y ressemble.
Voici l'avis de Julie Bookine, du blog "Les Bookdreameuses et leurs avis" après sa lecture de La délégation (conte des sept Chants tome 1)
"Tout d’abord, je tiens à remercier Cécile Ama Courtois pour ce SP, et surtout pour sa confiance.
Ce roman Fantasy est écrit à la troisième personne. Je sais que pour certains cela peut faire un peu peur, mais il y a pas mal de dialogues et franchement, cela est vite addictif.
J’ai très vite été happée dans l’univers de cet auteur, les descriptions sont détaillées sans en faire trop. Les personnages sont attachants mais pleins de subtilités. Au cours de leurs aventures, on s’attache et on comprend mieux les réactions de chacun. L’histoire, les lieux, les amitiés… tout se met en place doucement, mais avec assurance. La plume est fluide et nous transporte dans un monde rempli de créatures différentes. L’auteur a vraiment créé un monde à part. On retrouve des êtres connus, mais elle s’est approprié chaque espèce pour lui donner des caractéristiques propres à son imagination.
On démarre l’histoire dans l’univers des lycantes, peuple métamorphe homme/loup. Edoran est envoyé chez les elfes avec deux autres représentants afin de leur remettre Le livre. Nous allons donc découvrir différents peuples pendant le voyage, et la délégation va s’agrandir au fur et à mesure.
Edoran est un homme/loup qui ne connait pas le monde, mais il a été bercé par les histoires de sa gouvernante. Celle-ci avait des idées quelque peu « arrêtées » et lui en a mis certaines en tête. Malgré cela il va devoir apprendre la tolérance, la diplomatie et… bien d’autres choses. Des amitiés vont se créer, mais l’inverse aussi. Chaque peuple a ses coutumes et on se doit de respecter chacun dans ses différences ainsi que ses traditions.
Concernant le public visé, c’est pour adultes car il y a des scènes intimes. Certes pas aussi détaillées que dans certaines romances (même fantastique) mais certains peuples ont des mœurs un peu « légères ».
Bon pour ceux qui me connaissent, un peu maintenant, quand je râle après un auteur pendant ma lecture, généralement c’est bon signe. Eh bien là je n’ai pas râlé une fois, mais plusieurs fois ! Pardon Cécile Ama Courtois… mais, NON en fait pas pardon, car mon petit cœur a fait des bonds pour mes voyageurs et j’ai versé des larmes pour certains. Bref j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome 1 et maintenant j’attends la suite avec impatience."
La suite est pour très bientôt 🥰 Merci infiniment !