Le tome 3 est en route !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont peut-être déjà vu passer l'info : le troisième tome de ma saga aux deux noms "Le conte des sept Chants" et "La Dernière Guerre des Dieux" est en cours de corrections.

Cela veut dire que le train est lancé pour la publication !


Les corrections se déroulent en trois phases. Ma correctrice, Sabine Escaré, fait un premier passage sur le texte. Elle souligne toutes les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation, syntaxe, etc. Ainsi que de très nombreuses répétitions, me signale les phrases qui pourraient être améliorées, les défauts de cohérence, etc.

Ensuite, je reprends tout le texte en modifiant et en corrigeant en fonction de ses suggestions.

Puis elle relit tout pour une deuxième phase où elle se concentre vraiment sur les détails de cohérence (d'autant plus pour un tome 3, il faut que chaque détail colle à ce qui a été écrit dans les deux tomes déjà sortis !) tout en soulignant les répétitions, lourdeurs et approximations qu'il me faudra ensuite retravailler.


C'est précisément là que j'en suis !


Quand j'aurai terminé viendra la troisième phase où elle et moi imprimerons chacune de notre côté l'intégralité du manuscrit pour le lire sur papier et vérifier que rien ne nous a échappé dans les deux premières phases (il y en a toujours !).

Après lecture (ou pendant, selon les besoins) nous aurons une réunion téléphonique pour mettre à plat nos ressentis respectifs et régler les derniers détails puis Sabine validera le manuscrit final tout beau, tout propre.


Il ne me restera plus (lol) qu'à travailler sur la mise en page du broché et celle de l'ebook, puis à préparer les publications : ebook sur kindle, broché sur KDP pour la version conte des sept Chants, et broché sur bookelis pour la version Dernière Guerre des Dieux (dont le format est différent !)


En attendant, j'ai également travaillé avec Vael Cat, qui a magnifiquement illustré les deux premières couvertures de la version LDGDD, à la couverture de ce tome 3...

Et que dire ?

QUELLE MERVEILLE !!!

J'en suis complètement amoureuse ! C'est ma préférée des trois !


Vous voulez la voir ?


Allez, dites-moi ce que vous en pensez !



Ce troisième (et pas dernier) tome sortira le 27 août (si tout va bien !)


Pourquoi "et pas dernier" ?

Parce que finalement, tout comptes faits, tout bien réfléchi, j'ai dû me rendre à l'évidence...

Il m'était impossible de caser tout ce que j'avais encore à raconter dans un seul tome, même de taille mammouth ! J'ai donc coupé mon manuscrit de manière à vous proposer un troisième tome satisfaisant (je l'espère !) et - surtout ! - un quatrième et dernier tome digne d'une fin de saga de la mort qui tue !!


Mon souci principal étant que vous ne soyez pas déçus, de vous donner le meilleur de moi-même et le meilleur de cette histoire.


Du coup, on se donne rendez-vous fin août... et on se redonne rendez-vous en 2022 pour le grand final !!


En atte