top of page

Elle est pure, naïve et maladivement discrète. Lui est orgueilleux, cynique et blasé. Tout semble les séparer…

Mais le monde dans lequel ils vivent, égoïste et violent, va les contraindre à dépasser leurs différences, les révélant à eux-mêmes.

 

« Nordie » mêle romance et fantasy médiévale dans un récit moderne, haletant, aussi déroutant qu’émouvant.

 

Ceci est la réédition du roman (du même nom) sorti en 2018 chez L'ivre-Book

 

Avis de lecteurs :

 

« Guilendria et Deijan vous surprendront. L’une par cette force qu’ont les faibles quand on les colle au pied du mur, l’autre par cette faiblesse qu’ont les forts quand ils acceptent de baisser leur garde. » Anne Cantore (romancière)

 

"Avec Nordie, Cécile nous offre une vraie pépite. Je n’ai pas vu les pages et les chapitres se succéder tant j’étais prise par ma lecture.Nous allons suivre Deijan et Guillandra dans une succession d’événements et de rebondissements.Elle y mélange fantasy et historique avec une facilité et une fluidité incroyable. On vit l’histoire avec ses personnages, on tremble pour eux, on râle, on s’agace et l’on pleure.Vous l’aurez compris, Cécile nous plonge dans un tourbillon émotionnel et nous tient en haleine tout au long de son récit.Un roman de haut vol que je vous recommande fortement de découvrir de toute urgence.Merci à l’auteur pour cet excellent moment littéraire." (Les bookineuses du 28)

 

"Nordie est un voyage périlleux, sellé mais avec les mains encordées.

C’est un chemin de travers, de ceux nécessaires pour se révéler et se dévoiler.

C’est une course contre le temps et une envolée d’émotions.

C’est une déchirure, un hurlement d’injures. Les ombres se révèlent et malmènent à travers des gestes impensables et innommables.

Nordie ne nous épargne pas.

Mais c’est également un cri contre les préjugés, l’aboiement de vérités.

Nordie est un royaume, un songe mais également un cauchemar.

C’est aussi tant d’espoir livré par des mains graciles, fragiles.

Nordie se compose de vitraux, il met en perspective la faiblesse du fort et la puissance du faible.

Si la plume de Cécile Ama Courtois percute et incise de manière chirurgicale et douloureuse, elle s’arme également d’une arbalète pour mieux nous cribler de mots poétiques et de lyrisme.

La magie est là pour moi : dans l’univers que nous peint Nordie et dans cette stylistique riche de deux facettes, dans l’amour de Guilendria et Deijan, dans tous ces personnages qui parlent de vous, de moi et de ce que nous souhaiterions dénoncer."  (Plumerose)

Nordie

20,00 €Prix
    bottom of page