Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l'Unique.

Après l'attaque de l'Ombre, et l'invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l'ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?
Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l'Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?
À moins qu'une étrange mélodie... Trois champions... Sept gardiens... Un mage et un oracle...

"Les actions et rebondissements nous font enchaîner les pages sans nous en rendre compte. Une histoire bien construite et bien rythmée. Nous y retrouvons des protagonistes vus précédemment, mais des nouveaux vont aussi s'y greffer. Cette fois encore Cécile Ama Courtois ne sera pas tendre avec ses personnages, et je dois même avouer qu'elle m'a fait quelques frayeurs."

 

"ce second opus est tout aussi prenant et stressant que le premier. Je me suis retrouvée embarquée dès les premières pages et mon attention n'a pas faibli jusqu’à la fin, très palpitante et qui donne juste envie de déjà avoir la suite. Vu la fin du premier tome, je me doutais que j'allais commencer tout de suite avec de l'action, et je n'ai pas été déçue. Ma crainte lorsqu’il s'agit de saga est d'oublier ce qu'il s'est passé dans le précédent opus, mais ce ne fût pas le cas ici."

Marie Nel

 

"Dès le début de ma lecture, j’ai accroché ! Ce fut un immense plaisir de retrouver cet univers si particulier mais également la plume de l’auteure !
Une plume riche et addictive qui m’a captivé !
Le récit est rythmé et les rebondissements de l’histoire révèlent au fil des chapitres l’urgence de la situation : Gahavia est en danger et seule la réalisation de la prophétie sera en mesure de rétablir la quiétude envolée… Chaque étape présente une épreuve que la Haute-Reine et ses compagnons vont devoir surmonter !
Courage, abnégation, magie comme armes !
Au fil des chapitres, de nouveaux personnages rejoignent ceux que nous connaissons bien ! La Quête nous emmène sur les territoires de Gahavia, certains « traversés » lors du voyage de la délégation, d’autres totalement méconnus !
Et quelles découvertes ! Des paysages à couper le souffle (dans tous les sens du terme !), la plume de Cécile Ama Courtois nous plonge dans cet imaginaire si riche !
En grande fan de l’œuvre de Tolkien, ses mots ont fredonné une douce mélodie qui m’a troublée ! Comme une madeleine de Proust"

Létie Sérial Lectrice

 

Ce livre est la réédition (nouveau format) de La Quête : le conte des sept Chants, tome 2

La Quête : La Dernière Guerre des Dieux, tome 2

18,00 €Prix