top of page

La Dernière Guerre des Dieux a encore frappé !

Ce soir, je reçois un e-mail inattendu (clin d'oeil à Olbur) qui m'a littéralement mise en transe, m'a fait rire et pleurer (merci l'hypersensibilité 😅) et a fait battre mon cœur plus fort et plus vite.


Pas une déclaration d'amour, mais....


Attendez, j'essaie de descendre de mon nuage pour vous faire un copier/coller 🧐

Voilà :


"Bonsoir Cécile,

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon avis concernant votre quadrilogie. Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour cette lecture, tout est vraiment incroyable, votre style d'écriture nous plonge directement dans l'histoire et nous permet d'imaginer au mieux l'histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, vous avez vraiment énormément de talent d'écriture, c'est indéniable. Votre imagination est également incroyable.

Pour faire un focus sur les livres directement, que dire ? Les personnages, les décors, la résolution du conflit (l'Harmonie), sincèrement j'ai été bluffé. Je m'attendais à une arme plus classique pour combattre Mörk Örn, mais quand j'ai compris que c'était les chants, j'ai trouvé ça incroyable vraiment, ça changeait d'arme classique justement et de parcourir le pays en temps de guerre à la recherche de ces chants avec 3 champions triés par l'Unique, c'est brillant. Encore une fois pendant cette quête des chants, on peut encore apprécier votre style d'écriture et tous les décors/personnages que vous décrivez. On s'attache à tous les personnages, je ne sais pas si un moment j'en ai vraiment détesté un seul. Vous les rendez attachants Bien que Métamorphes, Elfe ou Dragons, ils ont quelque chose de très humain ce qui nous permet rapidement de nous identifier à eux. J'aurais aimé être Edoran, Olbur chevauchant Thorak ou Zya, volant avec un pégase, rencontrant des licornes, des nains et même me liant d'amitié avec des maars.

Je suis très heureux de vous avoir rencontrée et d'avoir acheté vos romans. C'est de loin les meilleurs livres de SFFantasy que j'aie lus. Bravo !

Pendant la lecture j'ai eu un moment de doute concernant le tome 4. Au même titre que les autres, j'ai adoré. Cependant, je me suis posé la question de savoir pourquoi vous avez déclenché l'Harmonie si tôt dans le livre ? Je vous avoue que cela m'a un peu surpris. J'ai d'abord pensé que 250 pages de festivités me paraissaient beaucoup... mais encore une fois vous m'avez plus que conquis et surpris, puisqu'il y'avait tant de choses à raconter, à se souvenir. Faire le chemin inverse du premier tome m'a fait sourire, tant je me revois plonger dans la lecture de ce dernier. Revoir certains personnages aussi ! J'avoue je les avais complètement oubliés, ne les voyant pas apparaître pour la guerre.

Au final, vous menez vos 4 romans d'une main de maître, vous savez où vous nous emmenez et c'est tellement bien raconté que je ne peux que vous re-féliciter de nouveau.

J'aimerais perdre la mémoire et pouvoir les redécouvrir. Peut-être dans quelques années, parce que pour le moment je peux vous le dire, vos personnages sont bien ancrés dans mon esprit et mon coeur.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Diego

PS : je crois que le moment où je comprends que l'arme de l'Unique, ce sont les chants, restera l'une des réactions les plus intenses que j'ai eu en lisant un livre."


🥹😶‍🌫️😍🥰


Alors, tu comprends pourquoi mon cœur a failli s'arrêter de battre ?


Et toi, tu as lu la saga ?

27 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

L'Harmonie : avis de blogueuses !

Depuis sa sortie, le 12 août dernier, quelques chroniqueuses ont lu le dernier tome de La Dernière Guerre des Dieux (conte des sept Chants) et voici quelques passages de leurs chroniques ! (j'ai volon

bottom of page