Chronique de Farah ( les Trouvailles Littéraires de Farah)


Bonjour Je viens vous présenter la dernière chronique de Les Trouvailles Littéraires de Farah, qui a lu pour vous le premier tome de LA DERNIÈRE GUERRE DES DIEUX


"Hello,

Voici mon dernier SP réalisé pour Cécile Ama Courtois : Une Auteure a découvrir absolument. Il s'agit du premier tome de sa trilogie fantasy "La Dernière Guerre des Dieux" Tome 1 - La Délégation

Vous le trouverez aussi sous le titre : "le conte des sept Chants".

L'auteure a changé le nom et la cover seulement, le texte est le même.


Mon avis :

Je dois avouer que j'appréhendais cette lecture. N'étant pas une fana de fantastique/fantasy, j'ai énormément de mal à trouver un roman pour lequel j'accroche. Généralement, je décroche à même pas la moitié. Et bien... Cécile m'a transporté dans son univers bien à elle. Un univers riche, complexe.

Riche en personnages. J'avais peur de m'y perdre. Mais, l'auteure prend le temps de poser l'univers, le décor, les différents peuples, leurs amitiés. Cela arrive au compte goutte. Nous avons en début de chapitre lorsqu'on fait connaissance avec un nouveau peuple, un court descriptif de celui-ci avec une légère description physique qui nous ait donné. C'est bref mais immersif pour le lecteur. Cela nous permet de ne pas trop se perdre. J'ai apprécié ce détail.

Gahavia est un monde imaginaire peuplé de lycantes, félides, fées et autres espèces dont je tairais le nom . Certains peuples sont différents, comme les fées et cela apporte un truc nouveau. Elles ne ressemblent pas à ce qu'on pourrait croire ou déjà vu. Elle a su s'adapter. Je me suis surprise à m'attacher à certains, notamment aux Sylphes (homme-arbre). Chaque personnage est décrit avec ses forces et ses faiblesses et leur évolution est flagrante.

Malgré que certaines espèces sont féeriques, nous sommes loin du monde des bisounours et vous retrouverez des moments difficiles. Un récit avec peu de dialogues mais qui ne m'a pas dérangé outre mesure.

Je me suis sentie dépaysée et transportée et j'ai hâte de lire le tome 2. Une belle histoire, une belle plume véhiculant l'acceptation des autres, de leurs différences, l'entraide...


Mon résumé: Edoran, lycante et chevalier doit amener le livre sacré de Gahavia à la reine des Elfes. Pendant son périple, lui et ses hommes vont devoir traverser des contrées habitées par d'autres peuples qui se joindront à eux pour rencontrer la reine. Ils vont devoir vivre les uns avec les autres. Des décisions importantes vont devoir être prises. Une menace rôde et la délégation va devoir rester unie pour la combattre.

Edoran va t-il arriver au bout de sa quête? Contre qui vont-ils devoir se battre?



Venez découvrir la plume de Cécile si ce n'est pas déjà fait et laissez-vous transporter au milieu de ces peuples étonnants.