©2018 by Cécile Ama Courtois auteure. Proudly created with Wix.com

Étudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée. Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années. Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son cœur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire. Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps, de Barjavel.

Ève aux sables dormant

3,99 €Prix
Ebook
  • Ce livre est en version poche.

     

    La version brochée est épuisée et il n'est pas prévu d'en relancer l'édition pour le moment.

     

    La version EPUB (sans DRM) est disponible sur demande.

  • L'avis de Julia, du blog Elo-dit

     

    Un roman qui fait rêver !!

    Premier point à souligner, c'est l'univers. C'est là que mon cœur a tout simplement bondi par amour, j'étais sous le charme, dès les premiers mots. Au début, ce roman nous paraît absolument normal, des archéologues entreprennent des fouilles sur un site en Égypte. Pour ma part, c'est un aspect qui m'a complètement fascinée, tant pour ces magnifiques paysages, que pour la passion de l'histoire qui s'en dégage. Mais très rapidement ce monde devient totalement original, mais surtout absolument fantastique. C'est à ce moment-là que Cécile Ama Courtois nous envoûte complètement de sa plume incroyablement poétique. Nous sommes alors face à un environnement empli de mystères, les rêves et la réalité se mêlent dans une osmose parfaite, dans le seul but de nous transporter à travers les âges. C'est ainsi que tout un monde s'ouvre à nous, un monde peuplé des légendes qui nous ont fait grandir, un monde fabuleux que l'on aimerait croire réel et qui finalement l'est plus que jamais. Je me suis retrouvée totalement immergée à l'intérieur, c'était une atmosphère pleine de beauté et de magie dans laquelle j'ai vécu un instant féerique. Eve aux Sables Dormants, c'est un univers d'une sensibilité et d'une poésie qui invitent au voyage dans des contrées merveilleuses !

    Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Guillaume, un jeune archéologue. Lors de fouilles sur un site égyptien, lui et ses collègues découvrent un endroit qui paraît exceptionnel par sa quantité de preuves historiques. Et alors que Guillaume descend encore plus profondément, il découvre un squelette complet, à quelques différences près, il paraît humain, alors que cela est impossible. Un lien paraît unir Guillaume et ce squelette qu'il a appelé Eve, il fait des rêves étranges. A partir de cet instant, c'est presque une enquête qui commence, nous sommes dans une véritable intrigue pour comprendre l'origine de ce squelette. Et croyez-moi, c'est tout simplement fascinant, l'aventure qui nous est contée par Cécile Ama Courtois prend un tournant incroyable. Pour ma part, je ne m'attendais pas à ce que ce récit soit aussi fort en rebondissements. Ce que nous apprenons au fil des pages bouleverse complètement notre vision du monde, on va jusqu'à dire que tout pourrait être vrai, que ce qui se révélait légendaire pouvait reprendre vie et ainsi créer une planète, qui se verrait avoir une seconde chance. C'est alors que cette histoire est d'une émotion époustouflante. Du début à la fin, mon cœur s'est retrouvé serré dans une cage de sentiments très puissants, j'étais bouleversée par toute la beauté qui se dégageait de cette vie nouvelle, c'est pour moi magnifique, il n'y a pas d'autre terme. Eve aux Sables Dormants, c'est une histoire de notre enfance, qui s'est vue offrir une nouvelle vie, pour mieux nous bouleverser !

    La fin est tout simplement sublime. Après des révélations incroyables, qui viennent mettre en lumière un monde de magie totalement nouveau les derniers événements sont bouleversants. Alors que l'espoir avait l'air perdu, un dernier rebondissement vient nous submerger d'émotions, j'ai pleuré pour tant de beauté et d'amour, c'était encore une fois magique.

    En bref : Un roman d'une originalité magnifique, qui nous fait vivre une aventure fantastique !